Dans ce kit solaire autoconsommation sont inclus des prestations tel que le schéma de câblage ainsi que la préparation du câble solaire. Le schéma de câblage vous aidera lors de l'installation de votre système.
Lors de la mise en service, ou a tout moment en cas de questionnement, vous pouvez nous contacter pour vous faire assister.
Ces prestations sont effectuées par notre équipe d'ingénieurs directement dans nos locaux.
- Mairie : Il n'y a pas de démarche spécifique à faire pour une installation au sol. Si les panneaux sont à plus de 1,8m de hauteur ou sur le toit il faut alors faire une déclaration préalable de travaux à votre mairie. Sauf cas particuliers (site classé, monuments historique, réserve naturelle, etc) la pose de panneau solaire est toujours acceptée.
- Enedis : Vous devez déclarer votre installation à ENEDIS. Il s'agit de la Convention d'Autoconsommation Sans Réinjection (CACSI). Il n'y a pas de revente du surplus. La part d'énergie non consommée ne sera pas achetée par votre gestionnaire de réseau. Il n'y a pas de Consuel à passer ou d'accord à attendre. La démarche se fait en ligne. Un certificat de conformité vous sera demandé, il est fournit avec le kit.
- Consuel (Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité) : En général, pour toute installation photovoltaïque d'une puissance supérieure à 3 kWc, une déclaration auprès du Consuel est obligatoire. Les installations de petite taille (inférieures à 3 kWc) peuvent être exemptées, mais cela dépend des conditions spécifiques et des caractéristiques du projet.