• Kit solaire autoconsommation deux panneaux plug and play
  • Architecture du kit solaire APB deux panneaux
  • Fixation du micro-onduleur au dos du panneau photovoltaique
  • Suivi de la consommation du kit autoconsommation APB
  • Kit solaire autoconsommation Plug and play à brancher dans une prise
Kit solaire autoconsommation deux panneaux plug and play zoom_in -20%

Kit solaire autoconso 850Wc plug and play

  • Référence: K-APS-PP-02

639,20 € 799,00 €

icone-panneau-solaire Puissance PV : 850Wc
icone-onduleur-solaire Branchement sur prise classique

Description



Grâce à ce kit solaire autoconsommation vous produirez une partie de l'énergie que vous consommez et réduirez ainsi vos factures d'électricité.



Principe de fonctionnement




Pendant la journée le kit solaire produit de l'énergie électrique qui est injectée chez vous, après votre compteur. Vos consommateurs électriques sont alors alimentés par cette énergie gratuite.

Si vous consommez moins que la production de vos panneaux solaires, vous ne consommerez rien sur EDF. Si vous consommez plus que ce que peut fournir le kit solaire alors le complément viendra d'EDF. L’équilibrage se fait naturellement, sans aucune intervention de votre part, ni intervention d'un équipement. c'est la loi des nœuds.

Ce kit couvrira en autoconsommation les besoins habituels et permanents de votre maison, généralement entre 200 et 400W :

  • Réfrigérateur
  • Congélateur
  • Lave-linge
  • Lave-vaisselle
  • Appareils en veille
  • VMC
  • etc...

 



Composition du kit solaire de base




2x  

Panneau solaire 425Wc mono, cadre noir, fond blanc
JINKO / 1755 x1130mm

Panneau-solaire-solar-fabrik-325-v.jpg

1x

Micro-onduleurs APS EZ1 avec connecteur rapide pour les panneaux et connecteur pour la rallonge

micro onduleur-APS-DS3L

1x

Câble de liaison entre le micro-onduleur et une prise 230V classique (5m)

Câble solaire 4mm2 (1,5m)

cables protection

 

 

Les différents types de supports à choisir




Vous pouvez choisir plusieurs type de supports en fonction de votre besoins. Les panneaux pouvant être utilisés en mode portrait (vertical) ou paysage (horizontal). Bien évidement une orientation vers le sud est optimale. L'angle idéal est d'environ 25-30° en moyenne annuelle. Certains supports permettent de faire des réglages. Dans ce cas il est possible de relever les panneaux (45 à 60°/H) pour mieux optimiser la période hivernale quand le soleil est bas dans le ciel.

Les panneaux ont des trous de fixation en partie arrière vous permettant de faire votre propre structure de pose.

UNIFIX 500B

Idéal pour la pose au sol en mode paysage et pour la pose murale. Se fixe sur un support dur et plan comme une dalle béton ou une terrasse, un mur, une ossature bois. Il peut également être lesté sur une pelouse, terrain nu ou sable. Angle d'inclinaison réglable 0 à 90°. Acier galvanisé.

Support unifix 500B pour panneau solaire

UNIFIX 800EGF

Uniquement pour la pose au sol en mode portrait. Il peut être utilisé sur tout type de terrain, soit en fixation sur dalle béton ou terrasse par exemple, soit en terrain non préparé comme une pelouse ou gravier. Acier galvanisé. Inclinaison réglable de 20 à 60°

Kit Unifix 800EGF pour kit solaire

UNIFIX 800EGF + caisse

Dans cette version le support UNIFIX 800EGF arrive avec une caisse de lestage à remplir avec du sable.

caisse de lestage pour 800EGF

Minirails pour TOIT TOLES

Idéal pour les toitures en tôle "trapézoidale" de type Bacacier. Les minirails se fixent entre deux ondes soit avec les vis autoforeuse fournies soit sur la visserie existante. Des brides permettent la fixation des panneaux sur les minirails. Aluminium

Support minirail

TOIT TUILES

Structure aluminium pour toiture en tuiles mécaniques. Deux barres transversales supportent les panneaux avec des brides de serrage. Les pattes en S passent sous les tuiles et épouse leur forme. Elles se fixent sur les chevrons sous tuiles et sur les barres transversales.

Support tuile pour kit solaire



Capacité de production




Ce kit solaire d'autoconsommation a une puissance photovoltaïque de 850Wc. Selon plusieurs facteurs, notamment la météo, la position du soleil, la disposition des panneaux solaires, etc., la production d'énergie varie en permanence.

Sur le tableau ci-dessous vous trouverez le potentiel de production annuelle avec des panneaux orientés vers le sud et une inclinaison d'environ 30°. C'est une production moyennée sur la base de données météo sur 20 ans. Il vous suffit de multiplier la puissance du kit (en kWc) par le coefficient indiqué pour connaitre la production annuelle en kWh

 carte production solaire france
environ 1100kWh/kWc environ 1200 kWh/kWc Environ 1300 kWh/kWc
Environ 1400 kWh/kWc Environ 1500 kWh/kWc Environ 1600 kWh/kWc

 



Mise en œuvre très simple



Ce kit est livré avec des connecteurs rapides qui empêchent toute erreur. Il se branche sur n'importe quelle prise de votre maison. Le montage se fait en quelques minutes sans aucune compétences en électricité nécessaire.

Kit solaire a brancher directement dans une prise

Connectivité




Le micro-onduleur est communiquant. Grâce à l'application EASY POWER pour votre téléphone, vous pourrez suivre la production et le fonctionnement de votre système et accéder aux historiques.

Graphique suivi production kit solaire

connectivité kit solaire



Les démarches




check-dimensionnement-kit-solaire Mairie : Il n'y a pas de démarche spécifique à faire pour une installation au sol. Si les panneaux sont à plus de 1,8m de hauteur ou sur le toit il faut alors faire une déclaration préalable de travaux à votre mairie. Sauf cas particuliers (site classé, monuments historique, réserve naturelle, etc) la pose de panneau solaire est toujours acceptée.

check-dimensionnement-kit-solaire Enedis : Vous devez déclarer votre installation à ENEDIS. Il s'agit de la Convention d'Autoconsommation Sans Réinjection (CACSI). Il n'y a pas de revente du surplus. La part d'énergie non consommée ne sera pas achetée par votre gestionnaire de réseau. Il n'y a pas de Consuel à passer ou d'accord à attendre. La démarche se fait en ligne. Un certificat de conformité vous sera demandé, il est fournit avec le kit.

La convention CACSI est prévue plutôt pour les installations d'une puissance inférieure à 3000Wc. Au delà de 3000Wc il est préférable de revendre le surplus de production et donc de passer par un installateur agréé qui saura se mettre en conformité avec les exigences additionnelles que cette puissance implique (Consuel, contrat de revente ou limitation de la réinjection, etc). Ce n'est pas le but de ce type de kit solaire.

Dans la même catégorie

10 autres produits sélectionnés pour vous