Électrification bateau
Pour des balades en famille, ou la pèche
Pour des bateaux de tourisme ou navettes
Pour des balades en famille, ou la pèche
Pour des bateaux de tourisme ou navettes
Navigation fluide, sans bruit de moteur. Meilleure expérience pour les passagers (repos, observation, échanges). Idéal pour des activités sensibles au bruit : balades nature, pêche, tourisme guidé.
Possibilité de recharger à quai, à domicile, ou sur borne publique. Intégration de panneaux solaires pour recharge partielle ou complète dans certains cas. Recharge potentiellement alimentée par des sources 100 % renouvelables.
Énergie moins chère : le kWh électrique coûte bien moins que l’essence au litre. Entretien simplifié : pas de vidange, de filtre, de courroie ou de carburateur à surveiller. Moins de pannes mécaniques : fiabilité accrue.
Navigation fluide, sans bruit de moteur. Meilleure expérience pour les passagers (repos, observation, échanges). Idéal pour des activités sensibles au bruit : balades nature, pêche, tourisme guidé.
Possibilité de recharger à quai, à domicile, ou sur borne publique. Intégration de panneaux solaires pour recharge partielle ou complète dans certains cas. Recharge potentiellement alimentée par des sources 100 % renouvelables.
Coûts d’exploitation réduits Énergie moins chère : le kWh électrique coûte bien moins que l’essence au litre. Entretien simplifié : pas de vidange, de filtre, de courroie ou de carburateur à surveiller. Moins de pannes mécaniques : fiabilité accrue.
Un bateau à moteur doit disposer d’un bon stockage d’énergie et d’une puissante capacité de conversion en 230 V. En chargeant le parc de batterie à partir des moteurs, vous n’avez pas besoin d’allumer votre générateur bruyant lorsque vous mouillez au large pour la nuit. Comme il est possible que vous restiez sur place pendant quelques jours, la batterie de service devra offrir une capacité généreuse.
En règle générale, un stockage d’énergie est calculé pour 48 heures à bord, sans avoir à recourir à l’énergie solaire/de quai/du moteur/du générateur.
Un bateau à moteur doit disposer d’un bon stockage d’énergie et d’une puissante capacité de conversion en 230 V. En chargeant le parc de batterie à partir des moteurs, vous n’avez pas besoin d’allumer votre générateur bruyant lorsque vous mouillez au large pour la nuit. Comme il est possible que vous restiez sur place pendant quelques jours, la batterie de service devra offrir une capacité généreuse.
En règle générale, un stockage d’énergie est calculé pour 48 heures à bord, sans avoir à recourir à l’énergie solaire/de quai/du moteur/du générateur.
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