Solutions pour bateaux

Électrification bateau

Les différentes utilisations

Pour un usage de loisir

Pour des balades en famille, ou la pèche

Pour un usage professionnel

Pour des bateaux de tourisme ou navettes

Les différentes utilisations

Pour un usage de loisir

Pour des balades en famille, ou la pèche

Pour un usage profesionnel

Pour des bateaux de tourisme ou navettes

Pourquoi rendre votre bateau électrique ?

Silence et confort acoustique

Navigation fluide, sans bruit de moteur. Meilleure expérience pour les passagers (repos, observation, échanges). Idéal pour des activités sensibles au bruit : balades nature, pêche, tourisme guidé.

Recharge flexible et énergie renouvelable

Possibilité de recharger à quai, à domicile, ou sur borne publique. Intégration de panneaux solaires pour recharge partielle ou complète dans certains cas. Recharge potentiellement alimentée par des sources 100 % renouvelables.

Coûts d’exploitation réduits

Énergie moins chère : le kWh électrique coûte bien moins que l’essence au litre. Entretien simplifié : pas de vidange, de filtre, de courroie ou de carburateur à surveiller. Moins de pannes mécaniques : fiabilité accrue.

Pourquoi rendre votre bateau électrique ?

Silence et confort acoustique

Navigation fluide, sans bruit de moteur. Meilleure expérience pour les passagers (repos, observation, échanges). Idéal pour des activités sensibles au bruit : balades nature, pêche, tourisme guidé.

Recharge flexible et énergie renouvelable

Possibilité de recharger à quai, à domicile, ou sur borne publique. Intégration de panneaux solaires pour recharge partielle ou complète dans certains cas. Recharge potentiellement alimentée par des sources 100 % renouvelables.

Coûts d’exploitation réduits

Coûts d’exploitation réduits Énergie moins chère : le kWh électrique coûte bien moins que l’essence au litre. Entretien simplifié : pas de vidange, de filtre, de courroie ou de carburateur à surveiller. Moins de pannes mécaniques : fiabilité accrue.

Le stockage

Un bateau à moteur doit disposer d’un bon stockage d’énergie et d’une puissante capacité de conversion en 230 V. En chargeant le parc de batterie à partir des moteurs, vous n’avez pas besoin d’allumer votre générateur bruyant lorsque vous mouillez au large pour la nuit. Comme il est possible que vous restiez sur place pendant quelques jours, la batterie de service devra offrir une capacité généreuse.

En règle générale, un stockage d’énergie est calculé pour 48 heures à bord, sans avoir à recourir à l’énergie solaire/de quai/du moteur/du générateur.

Le stockage

Un bateau à moteur doit disposer d’un bon stockage d’énergie et d’une puissante capacité de conversion en 230 V. En chargeant le parc de batterie à partir des moteurs, vous n’avez pas besoin d’allumer votre générateur bruyant lorsque vous mouillez au large pour la nuit. Comme il est possible que vous restiez sur place pendant quelques jours, la batterie de service devra offrir une capacité généreuse.

En règle générale, un stockage d’énergie est calculé pour 48 heures à bord, sans avoir à recourir à l’énergie solaire/de quai/du moteur/du générateur.

Études de cas

“Aujourd’hui, tous nos bateaux rénovés embarquent des solutions Victron. 

Pour nous, c’est une évidence”

2025

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