Accès à l’eau à Dapaong au Togo – Projet Energies Sans Frontières

- Catégories : Pompage solaire

Le contexte du projet de pompage solaire 

Les femmes de Dapaong ont pour objectif de transformer des ordures en source de revenu. Grâce à leur travail, elles ont acquis une place reconnue et une certaine indépendance financière. 
Avec un accès à l'électricité et à l'eau par l'énergie solaire, ça leur permet de retrouver un statut social, de participer activement au budget familial, plus particulièrement pour la scolarisation des enfants. Afin de leur permettre d'atteindre cet objectif, Energies Sans Frontières a alimenté en eau le site par l'installation d'une pompe au fil du soleil.

La solution apportée

Une pompe au fil du soleil Lorentz, PS2-1800 C-SJ5-12 vient alimenter un château d'eau en eau grâce aux 12 panneaux solaires installés sur le toit du hangar. La profondeur de pose est de 45 mètres pour une nappe d'eau entre 8m et 48m.

La pompe solaire PS2-1800 C-SJ5-12

Cette pompe à un rendement maximum de 4,5m3 par heure, donnant un rendement journalier de 39m3. Son débit maximum atteint 7,6m3 par heure. Ses atouts : peu d'entretien, un matériel de haute qualité, fabriquée en acier inoxydable, un moteur sans électronique à l'intérieur.

Application : Pompage solaire de sites isolés
Pompe Lorentz: PS2-1800 C-SJ5-12
Débit : 35m3/jour
PV : 3120Wc
Lieu : Togo

Etude et fourniture : APB Energy
Installation : Energies Sans Frontières

Contactez-nous pour votre projet de pompage solaire ! 

Suivez-nous :

Articles en relation