Un système solaire pour le fonctionnement d'une caméra en très haute altitude
, Études de cas
Ce projet est une modification du relais télécom autonome. Celui-ci se trouve à plus de 2 800 mètres d'altitude au Col de Galibier à Valloire.
Notre client Céleste souhaite faire fonctionner en plus du relais télécom une webcam haute définition 24h/24h.
L'installation solaire fonctionne durant toute l'année. Le matériel est donc soumis aux intempéries permanents et d'autant plus durant la période hivernale.
Pour pallier aux contraintes climatiques, une réserve énergétique de 10 jours a été mise en place en cas de mauvais temps.
Le système solaire est composé de quatre panneaux solaires photovoltaïques d'une puissance de 340Wc chacun et douze batteries de 825Ah et de 19 800Wh de réserve énergétique.
L'installation solaire alimente le relais Télécom et une caméra de tension 24V 24h/24h.
Caractéristiques techniques
Application : Kit solaire autonome
Puissance panneaux solaires : 1 440Wc
Lieu : Col du Galibier | Valloire | France
Etude et matériel : APB Energy
L'installation a été faite par notre partenaire habitué aux milieux difficiles
Contactez-nous pour vos projets d'électrification solaire !
.webp)
.webp)
.webp)